Les shampooings solides j’adore !

Là, tu penses que tu le vaux bien, et tu as raison. Les shampooings solides sont beaux, ils sentent bon, ils sont écologiques (dans la mesure du possible), et ils sont économiques. Tu peux te permettre de créer, de varier, à ta guise et pour la plupart, ils sont super faciles à réaliser.

À croquer !! Mais je te le déconseille, même si j’avoue, ils peuvent être appétissants …

Je vais t’expliquer comment tu vas pouvoir prendre soin de ta crinière sans tous les produits douteux contenus dans les shampooings habituels.

J’ai réalisé ce shampooing à la demande de mon amoureux qui voulait un shampooing doux et fortifiant. J’ai donc pensé au ricin et à la poudre d’amla. Je me suis souvenu avoir vu une recette qui pourrait convenir sur le blog d’aromatip’s;).Note le petit coup de pub pour un blog que j’adore !!! Et oui on a tous nos sources.

Donc, pour réaliser ce shampooing, nous avons besoin de sci, de poudre d’amla, de poudre d’orange, de l’huile de ricin, d’huile de jojoba et pour rester sur la délicieuse fragrance de l’orange, de l’hydrolat de fleur d’oranger et huile essentielle d’orange.

Poudre d’alma, poudre d’orange et SCI

Tous ces ingrédients ont des vertus et des propriétés intéressantes et même Ayurvedique :

-La poudre d’amla, tiré d’une plante indienne, on l’utilise ici pour stimuler la pousse, ralentir la chute, et prévenir le blanchiment des cheveux. Oui c’est une super plante qui va booster à merveille tes cheveux, ils seront plus nombreux et plus denses.

-La poudre d’orange te permettra de démêler et de coiffer ta splendide chevelure tout en lui apportant force et brillance. Renforcée et plus souple, elle te remerciera.

-L’huile de ricin, elle est fortifiante et favorise la croissance, tu diras adieux à tes cheveux ternes, secs, fourchus et bonjour à tes cheveux fort et en pleine santé.

L’huile de jojoba, vitalité, brillance et souplesse… magnifique !!!

-L’hydrolat de fleur d’oranger, toi aussi tu en mets aussi dans ta pâte à crêpe, maintenant tu en mettras aussi dans ton shampooing, ça sent bon, c’est doux, mais c’est aussi tonifiant et revitalisant.

Maintenant que tu sais tout, passons à la réalisation.

Comme avant toute préparation, tu dois nettoyer, désinfecter et préparer ton matériel. C’est important pour que tes préparations chéries soient les plus saines possible et se conservent bien.

Il te faudra une balance de précision, des seringues, des récipients pouvant aller au bain-marie, un petit fouet ou une petite marise, une casserole, et des moules.

Lave aussi soigneusement tes petites mains avec un savon doux de ta fabrication.

Maintenant en avant :

Commence par peser et doser précisément tes ingrédients :

Pour fabriquer 2 shampooings ronds, il te faudra :

-30g de SCI

-10 ml d’huile de ricin

-10 ml d’huile de jojoba

-15 ml d’eau de fleur d’oranger

-10 g de poudre d’amla

-10g de poudre d’orange

Fais chauffer délicatement les huiles au bain-marie.

Ajoute le sci qui doit fondre légèrement.

sci fondu
sci légèrement fondu

Puis ajoute les poudres d’amla et d’orange et l’hydrolat.

poudres
ajoutes les poudres

tu obtiens une pâte, malaxe-la doucement dans tes mains jusqu’à tiédissement.

pâte
pâte

Mets la pâte dans ton moule et tasse-la fort.

moules
tasses ta pâte dans ton moule

Plus ta pâte sera tassée, plus ton shampooing sera dur.

Laisse ton shampooing sécher 24H dans le moule puis démoule et laisse sécher à nouveau 24h à l’air libre.

shampooing
shampooings secs

Tu peux maintenant utiliser ton shampooing.

Subliiiime !!!