Avec le froid, et le vent, tes lèvres ressemblent à une terre desséchée…

Attends j’ai la solution, range ton labello !!

Je te propose de cuisiner un baume à lèvre. Car oui, ta cuisine regorge d’ingrédients simples qui peuvent te permettre de réaliser en un temps record un super soin.

Alors si dans tes placards, tu as du miel et de l’huile de coco, il ne te manquera plus qu’un peu de cire d’abeille, et une goutte de vitamine E, pour sauver tes lèvres en manque d’hydratation et de douceur.

Pourquoi ces ingrédients ?

Tout simplement, car ce sont des produits de base dans ma cuisine, donc toujours disponible.

Et ensuite parce qu’ils conviennent particulièrement à la réalisation de ce baume. What else ???

-L’huile de coco, huile star, pour préparer de fabuleux curry 😉 , elle est aussi une huile pleine de vertus. Hyper hydratante, riche en vitamine A et E, c’est un soin à elle seule. Sa texture fondante est top, et tes baisers auront la saveur de la noix de coco. Avoue c’est plutôt sympa.

-Le miel, les abeilles sont formidables, elles produisent vraiment des merveilles. Le miel est bon à tous les niveaux, ici je le choisis pour ses prouesses en termes de cicatrisation. Tu pourras dire adieux aux vilaines gerçures, et bonjour lèvres au goût de miel !

-La cire d’abeille, la encore, je remercie les abeilles !!! La cire est encore un atout pour les peaux sèches, elle hydrate et nourrit en profondeur.

-La vitamine E est un conservateur naturel, bien que déjà présent dans l’huile de coco. J’en rajoute une goutte, pour garantir la conservation du baume.

Du coté de la réalisation, rien de plus simple :

Comme avant chaque préparation, nettoie et stérilise ton matériel. Ce serait dommage de contaminer tes doux baisers.

Pour réaliser un baume, il te faudra :

-10 g d’huile de coco

-5g de cire d’abeille

-2g de miel

-1 goutte de vitamine E

Tu peux également y ajouter 1 goutte d’une huile essentielle de ton choix, évite d’utiliser les huiles photosensibles comme les huiles d’agrumes.

Pour le matériel, il te faudra une balance, une casserole, un petit récipient pour aller au bain-marie, ainsi qu’un petit fouet.

Mets le miel, l’huile de coco et la cire dans un pot, et place-le au bain-marie.

miel, coco et cire
miel, huile de coco et cire

Laisse fondre doucement.

mélange fondu
Mélange fondu

Puis émulsionne-la en fouettant. Lorsque ton mélange et crémeux et tiède ajoute ta goutte de vitamine E et si tu le souhaites l’huile de ton choix.

Mélange émulsionné
Mélange émulsionné

Place ton mélange dans le contenant de ton choix, un petit pot, un tube à rouge à lèvres… Laisse refroidir et c’est prêt.

baume en pot
baume en pot

Voici un petit baume qui te rendra ton beau sourire, hydratera tes lèvres, et les rendra à croquer.