Une crème hydratante ultra fluide, ça te dit ? 

Alors je te propose cette crème fraiche et légère à l’huile de noisette, hydrolat de rose et huile essentielle d’ Ylang-Ylang. Oui on dirait le menu du resto, rassure-toi, tu ne resteras pas sur ta faim avec cette recette, elle est rapide, est parfaite pour les débutantes. Recette tirée de mycosmetique.

Réalisons donc cette crème légère ultra fluide, qui pénètre rapidement sans laisser de film gras, et qui rendra ta peau éclatante et radieuse en un instant.

Dans cette crème, on va utiliser :

ingrédients et matériel
ingrédients et matériel

-L’huile de noisette qui pénètre rapidement. Équilibrante et adoucissante, elle nourrit la peau, sans laisser de film gras. Elle permet de resserrer les pores, et de réguler le sébum, parfaite pour les peaux à problème. Tu peux même t’en servir pour assaisonner tes salades !! miam

-L’hydrolat de rose qui raffermit l’épiderme donne de l’éclat et un effet bonne mine. Et si en plus je te dis que ça sent divinement bon, rien que ça, ça devrait te convaincre.

-L’huile essentielle d’Ylang-Ylang en plus de son parfum envoutant et calmant apporte du tonus et de la fermeté à la peau. Elle purifie et régule le sébum. Dépaysement garanti.

Comme avant chaque préparation, n’oublie pas l’étape du nettoyage et de la désinfection de ton matériel. Oui c’est fastidieux, mais indispensable. Pour ma part je me mets toujours une playlist musicale histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Coté matériel, il te faudra :

Une casserole pour le bain-marie, des petits pots résistants au bain-marie, un fouet, des seringues, une balance de précision, ainsi qu’un pot pour ta conserver ta préparation.

Prépare tous tes ingrédients :

-Huile de noisette bio 8ml

-Hydrolat de rose bio 37ml

-Huile essentielle d’Ylang-Ylang bio 4 gouttes

-Vitamine E 4 gouttes

-12 gouttes d’isocide, c’est un conservateur que tu peux remplacer par du cosgard.

-3g de cutina, c’est un émulsifiant que tu doit pouvoir remplacer par une cire émulsifiante.

-0,15g de bicarbonate de soude

Attention tes pesées doivent être précise.

C’est parti :

Dans un petit pot pouvant aller au bain-marie, verse ton huile de noisette, ajoute ta vitamine E, mélange légèrement et rajoute la cutina. C’est ta phase huileuse.

Dans un deuxième petit pot, verse l’hydrolat, ainsi que le bicarbonate. C’est ta phase aqueuse.

phase huileuse et phase aqueuse
phase huileuse et phase aqueuse

Place tes petits pots au bain-marie, attention l’eau ne doit pas être à ébullition. Lorsque ta cutina a fondu, laisse encore tes pots 1 min dans leurs bains afin que tes deux phases atteignent la bonne température.

pots au bain-marie
pots au bain-marie

Ajoute ensuite ta phase aqueuse dans ta phase huileuse. Et maintenant tu vas fouetter le tout énergiquement, au bout de 5 min tes bras sont endoloris et ta crème doit être homogène. Si ce n’est pas le cas, il fouette ton mélange encore un moment.

émulsion de la crème
émulsion de la crème

Laisse le tout refroidir puis ajoute l’huile essentielle d’Ylan-Ylang, et ton isocide.

Fouette à nouveau le tout.

crème de jour
Crème de jour

Et voilà !!! Tu as réalisé en un tour de main une super crème de jour. 🙂

Elle se conservera environ 3 mois.