Dans le top 1 des trucs simples à changer, et qui réduisent un max tes déchets, c’est de diminuer les déchets dans ta salle de bain. 

Entre les cotons, les cotons-tiges, et autres, ta poubelle et vite pleine. 

Petit tour d’horizon des produits zéro déchet de ma salle de bain. 

Les cotons lavables

cotons lavables
cotons lavables

Il y a plus de 8 ans maintenant que je suis passé aux cotons lavables, et jamais de la vie je ne pourrais revenir en arrière. Ici toute la famille les utilise du simple débarbouillage, au démaquillage. Ils sont doux, économiques (depuis 8 ans, j’utilise les mêmes), et écologiques, ils ont tout pour plaire. Et en plus tu peux même les fabriquer toi-même !! Tu peux choisir la forme, la couleur, les matières, en faire des bimatières, tu peux même les offrir !!

Les oriculis

Oui, c’est possible de nettoyer ses délicates petites oreilles tout en réduisant ces déchets !!

Si tu ne connaissais pas les oriculis , je vais te les présenter.

Les oriculis sont des petits objets en bambou, qui te permettent de retirer le cérumen à l’entrée de l’oreille. Une fois que tu as pris le coup de main, c’est vraiment top.

Il existe aussi les bougies d’oreilles, mais pour ma part je trouve ça beaucoup plus complexe à utiliser.

Les shampoings solides

shampooing
shampooing solide

Fini les bouteilles de shampoing, que tu jettes à la poubelle. Le shampoing solide est parfait pour réduire les emballages et prendre soin de tes cheveux. Ils sont en plus super économiques, et tu peux facilement les réaliser toi-même.

Les savons

savons
Savons

Comme pour les shampoings solides, les savons te permettent de ne plus jeter d’emballage. Ils sont beaux sentent bon et s’adaptent à toutes les peaux. Là aussi tu peux même réaliser les tiens. 

Démaquillant, nettoyant visage

Eau de rose et savon visage
Eau de rose et savon visage

Tu l’as deviné, comme pour les autres produits de ma salle de bain, ils sont home made. J’utilise un savon doux à l’argile rose et arbre à thé puis une brume d’eau de rose. Simple et doux.