Un produit vaisselle bon pour la planète et bon pour tes mains c’est possible. Je te présente le vaisselle cake, ou produit vaisselle solide.

Ça mousse, ça fait de jolies bulles, ça sent bon, c’est efficace, dégraissant tout ce dont on peut rêver. Je vais t’expliquer comment tu peux avoir des mains de princesse et faire la vaisselle. Ça marche aussi pour toi monsieur, eh oui je sais que toi aussi quand tu fais la vaisselle le produit agresse tes mains délicates, et que franchement c’est pas agréable.

Et pour finir de te convaincre si jamais il y avait besoin, il est en plus hyper simple et rapide à réaliser, il demande peu d’ingrédients et est économique !!!!

Alors voici ce dont tu auras besoin pour réaliser ton vaisselle cake

Côté matériel :

Une balance de précision, une casserole, un récipient pour le bain-marie, une spatule, un pot pour y mettre ton vaisselle cake genre petit bol très évaser.

Côté ingrédient :

produits pour vaisselle cake
ingrédients

Du savon de Marseille en paillette et tu peux râper un bloc de savon, ça, c’est pour le côté détergent, dégraissant. Pour renforcer tout ça des cristaux de soude, et de l’acide citrique. Du SCI, le tensioactif actif le moins mauvais pour la nature. Le truc magique qui change tout, de l’aloe vera pour prendre soin de tes mains. Et pour le parfum et la conservation des huiles essentielles désinfectantes,l’arbre à thé, l’orange, le citron, la lavande, le ravintsara, la cannelle, l’eucalyptus, la citronnelle.

En proportion pour faire un vaisselle cake, qui te durera des mois :

-30g de savon de Marseille en paillettes

-50g de SCI

-10g de cristaux de soude

-10g d’acide citrique

-une cuillère à café de l’aloe vera

-20 gouttes d’huiles essentielles

ingrédients peser
ingrédients peser

Prépare ton bain-marie, et mélange dans un pot ton savon de Marseille et ton SCI. Fais-les chauffer doucement. Attention chauffée, les vapeurs du SCI peuvent être irritantes au niveau respiratoire. Une fois que le SCI et le savon sont chauds, retire-les du feu et ajoute tes cristaux de soude, et ton acide citrique. Mélange le tout et ajoute l’aloe vera.

pâte du vaisselle cake
pâte du vaisselle cake

Lorsque tu obtiens une pâte, tu peux y ajouter tes huiles essentielles. Mélange et transvase la préparation dans son pot. Tasse très fortement la préparation, elle doit être super compacte. Puis dépose-la au frigo pour 24H histoire de la durcir davantage.

vaisselle cake terminer
vaisselle cake terminer

Ton vaisselle cake est prêt à l’emploi !!!