Le macérât huileux de pâquerette, c’est ton allier pour avoir une peau ferme. Bellis perrenis ou la pâquerette renferme de nombreuses propriétés, effet tenseur galbant et raffermissant, elle est aussi appelée arnica des plaines, car elle est utilisée pour soigner les hématomes, mais aussi les rhumatismes.
C’est une huile riche en vitamine A et bioflavonoïdes.
Facilement saponifiable ce macérât peut facilement entré dans la composition de tes savons.
C’est une huile idéale après une grossesse pour raffermir ta peau.
Je te propose donc de préparer un macérât huileux de pâquerette !
Profite d’une jolie journée de printemps et pars récolter des pâquerettes. Comme pour chaque récolte, choisis un lieu propre, le moins contaminé par l’homme et les animaux. Lorsque tu as une belle récolte, il est temps de rentrer et de faire sécher tes fleurs.
Équeute tes pâquerettes pour ne garder que la fleur, puis mets-les à sécher.
Tes fleurs sont sèches lorsque qu’elles s’effritent sous tes doigts, en fonction du temps ça peut prendre plusieurs jours. C’est important de bien séché tes fleurs sinon elles risqueraient de moisir et alors adieux ta belle préparation.
Lorsque tes fleurs sont sèches, mets-les dans un pot que tu auras stérilisé. Puis couvre tes pâquerettes d’huile. Tu peux prendre de l’huile d’olive, de tournesol,etc. Choisi une huile en fonction de l’utilisation que tu feras de ton macérât. De l’olive si tu veux faire un savon, par exemple, elle se saponifiera beaucoup mieux. Laisse ensuite macérer ta préparation en installant ton pot au soleil entre 3 semaines et un mois. Lorsque tout ça à bien macéré, il est temps de filtrer et de récupérer ton huile.
Et voilà !!! Tu as un macérât huileux de pâquerette fait avec amour !