démaquillant biphasé

Le démaquillage est important, il permet d’enlever le maquillage, et nettoie la peau. Cette étape bien que fastidieuse surtout quand tu rentres de soirée est pourtant cruciale pour ta peau. Ta peau se régénère la nuit, si elle est couverte de maquillage, impossible de faire correctement le travail… Résultat, une peau fatiguée, plus sujette aux rougeurs et aux imperfections.

Alors pour joindre l’utile à l’agréable, je te propose de fabriquer un démaquillant biphasé très doux pour les yeux, et impitoyable avec le maquillage, même waterproof !!! Plus question d’avoir la flemme de te démaquiller.

Le choix des ingrédients:

-De l’hydrolat de bleuet, c’est le chouchou des yeux et plus particulièrement des yeux sensibles. Les yeux fatigués sont apaisés, il purifie et rafraichi les yeux et le teint. Son coté astringent et tonifiant repulpe la peau.

De l’huile de jojoba: l’huile de jojoba, elle équilibre le sébum, tout en apportant de la souplesse. Son plus, elle pénètre rapidement sans aucun effet gras.

-De la glycérine végétale, elle hydrate et adouci, elle laisse la peau souple. Elle améliore également la conservation.

-De l’huile de ricin, adouci répare et purifie.

Côté matériel:

Il te faudra, des éprouvettes, deux bols, un entonnoir, un flacon pompe de 100ml.

Ingrédients pour 100ml de démaquillant:

-20ml d’huile de jojoba, ou de l’huile d’amande douce ou encore de noyau d’abricot

-5ml d’huile de ricin

-65ml d’hydrolat de bleuet

-10ml de glycérine végétale

Préparation:

Comme avant chaque préparation, nettoyage et désinfection du matériel et plan de travail. Mais aussi stérilisation de tes contenants. Et nettoyage de tes petites mains. Pas de contamination dans tes préparations !!!

Tu vas devoir préparer deux, donc dans un bol mélange ton huile de jojoba et ton huile de ricin. Dans un second bol, mélange l’hydrolat et la glycérine.

Ensuite il te suffit de verser le contenu des bols dans ton flacon, pour cela, utilise un entonnoir. Secoue le tout énergiquement et le tour est joué.

Comme avec tous les biphasés, il te faudra secouer ton flacon afin de mélanger le tout. Puis utilise-le avec un coton lavable.

Ta préparation se conserve environ 9 mois.

Conseil pour bien te démaquiller:

Le démaquillage s’effectue en douceur, délicatement, sans frotter, en effectuant un petit massage, sauf pour les yeux.

Il faut toujours aller du cou vers le haut du visage et de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

Pour démaquiller les yeux, la aussi tout en douceur, on ne frotte pas on passe doucement le coton de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur.

Une fois le démaquillage réaliser, un rinçage avec un hydrolat afin de vivifier et de purifier. Mon préféré pour ce geste douceur et fraicheur l’hydrolat de roses !!!