Le highlighter j’aime bien, ça fait une petite touche de lumière et de paillettes. Et j’aime beaucoup les paillettes !!! Je te propose donc de réaliser un highlighter en texture gel, et paillettes roses, de couleur or et blanches. Cette recette est de Natura Mua qui à copier le jelly beam de Farsali !! Et puisse que tu me connais, tu sais que cette recette est hyper simple et rapide pour un effet Whaou immédiat !

Topos sur les ingrédients :

-Du gel d’aloe vera, l’aloe vera est une plante d’ornement, mais pas seulement. Le gel qu’elle contient est un concentrer d’actifs en tout genre. Des vitamines à foison, plus de 20 minéraux, des enzymes, des acides aminés, de la lectine, des saponines, et j’en passe. Un soin complet à lui seul. Tu peux en cultiver très simplement, et avoir du gel frais toute l’année.

-De l’huile d’argan est une huile très précieuse, elle est riche en anti oxydants, et en radicaux libres qui luttent contre le vieillissement. C’est également une huile qui tonifie, donne de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Et bien évidemment elle nourrit et répare.

-Du mica or, beige nude, et blanc brillant, c’est une poudre 100 % minérale.

Le matériel

Des cuillères doseuses, des éprouvettes ou des seringues, un mini fouet, un bol, un petit pot de 10ml.

Ingrédients pour 10 ml

-10 ml de gel d’aloe vera

-1ml d’huile d’argan

-2,5 ml de mica blanc brillant

-0,5 ml de mica or

-0,5 ml de mica nude

-1 goutte de cosgard qui est un conservateur

Préparation :

Comme avant chaque préparation, nettoyage et désinfection du matériel et plan de travail. Mais aussi stérilisation de tes contenants. Et nettoyage de tes petites mains. Pas de contamination dans tes préparations !!!

Mélange les micas avec le mini fouet. Ajouter le gel d’aloe vera, mélanges à nouveau, puis ajoute l’huile d’argan, remélangée, et termine par le cosgard. Mélange le tout. Mets le tout dans ton petit pot.

Applique-le sur les zones qui doivent capter la lumière : le milieu du front, l’arrête du nez, le haut des pommettes, le menton, sous les sourcils, et l’arc-de-Cupidon.

Ton highlighter se conserve 6 mois.