Voici un shampooing solide pour les crinières blondes ou claires en recherche de brillance et de lumière, le tout avec un démêlage facile, et un toucher douceur. Oui un shampooing tout-en-un !
Pour resplendir de reflet doré, shine like a diamands !!!
C’est ce que je te propose avec cette recette simple et inratable.
Le choix des ingrédients :
Des huiles riches et hydratantes, des poudres ayurvédiques pour le soin, et de la camomille !!
-Allier des cheveux blonds j’ai choisi la camomille allemande ou matricaire. Elle est reconnue pour éclaircir les cheveux clairs et leur apporter de l’éclat. Elle a un parfum de miel hyper agréable. Ici j’ai préparé une infusion.
-L’huile de noyaux d’abricot, elle hydrate et fortifie le cheveu. Elle lutte efficacement contre leur chute tout en leur apportant de l’éclat.
–L’huile de jojoba apporte de la souplesse, de la brillance en nourrissant le cheveu.
-La poudre d’orange est un parfait démêlant, elle apporte un toucher douceur et un délicat parfum d’orange.
-La poudre d’amla renforce le cheveu, lutte contre la chute et régénère la fibre capillaire.
Maintenant en avant !
Coté matériel, il te faudra, une balance de précision, une casserole, des pots pour le bain-marie, une spatule, des seringues ou éprouvettes, des moules.
Nettoie ton matériel, ton plan de travail et lave soigneusement tes mains.
Prépare tes pesées :
Pour un shampooing
-30g sci
-10g poudre d’amla
-10g poudre d’orange
-15 ml infusion camomille ou d’hydrolat de camomille
-10 ml huile d’abricot
-10 ml huile de jojoba
-10 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande
Comme avant chaque préparation, nettoyage et désinfection du matériel et plan de travail. Mais aussi stérilisation de tes contenants. Et nettoyage de tes petites mains. Pas de contamination dans tes préparations !!!
Si comme moi tu utilises une infusion de camomille, prépare-la en tout premier lieu. Pour cela il te faudra 10gr de fleur pour 100ml d’eau. Verse de l’eau bouillante sur les fleurs au moment précis où l’eau entre en ébullition. Il faut alors couvrir le récipient et laisser infuser. Pour ma part je l’ai infuser une bonne grosse demi-heure. Filtre ensuite ton infusion.
Prépare un bain-marie. Mélange tes huiles et fait les doucement chauffe au bain-marie. Lorsque tes huiles sont chaudes, ajoute la sci est laisse le fondre doucement. Attention aux vapeurs de sci qui peuvent être irritantes.
Lorsque ton sci à fondu, retire ton pot du bain-marie, et ajoute tes poudres, et ton infusion. Tu dois obtenir une pâte. Malaxe-la bien entre tes mains jusqu’à ce qu’elle tiédisse. Fais un petit puits dans la pâte et ajoutes-y tes huiles. Malaxe à nouveau.
Voilà maintenant, dépose la pâte dans des moules. Tasses bien la pâte dans tes moules, plus la pâte est tassée, plus ton shampooing sera dur et solide il durera ainsi plus longtemps.
Laisse sécher 24 heures dans le moule, puis démoule et laisse sécher à nouveau pour au moins 24 heures.
Plus qu’à utiliser ton shampooing !!
Enjoy !
J’aime beaucoup ce qui vous écrivez 🙂 Je n’hésiterai pas à recommander
votre site autour de moi !
Merci beaucoup 🙂
Pouvez vous me dire ce que cela signifie SCI svp merci pour votre réponse
Bonjour, le SCI est un tensioactif, il est obtenu à partir d’un relargage de savon à l’huile de coco. Il se trouve facilement, en boutique.