Parce que je suis une fille qui aime les paillettes, et que le makup, ça peut aussi se penser au naturel et en mode zéro déchet. Je te propose de réaliser un baume pour un teint lumineux, et frais. Un makup soin hyper doux et brillant !!

Ayant la peau mate, j’ai choisi une teinte or effet soleil, mais tu verras que tu peux faire varier cette recette selon ta couleur de peau et tes envies !! À décliner à l’infini.

Bon un highlighter c’est quoi ? En français, c’est un enlumineur, ça sert donc à mettre en lumière certaines zones du visage. Les zones qui doivent capter la lumière sont les suivantes :le milieu du front, l’arrête du nez, le haut des pommettes, le menton, sous les sourcils, et l’arc-de-Cupidon. Oui tu as bien lu, l’arc de cupidon, petit point anatonie : Wikitionnaire te précise : « Partie de la bordure supérieure de la lèvre supérieure située au niveau du philtrum » . Oui tu as bien lu la aussi, philtrum. Alors toujours selon Wikitionnaire : «repli en forme de gouttière qui relie la base du nez à la lèvre supérieure. » Voilà j’arrête la avec Wikipédia, et on se lance dans la tambouille !!

Point info sur les ingrédients :

ingrédients

La cire d’abeille : j’utilise de la cire d’abeille jaune et bio. Ce produit est 100 % naturel, et plein de vertus. La cire permet de réaliser de super baume, elle a un pouvoir protecteur, un toucher douceur, et une bonne odeur de miel !! C’est elle qui va donner la texture au baume, et lui permettre de durcir.

Le beurre de karité : c’est un beurre végétal, particulièrement utilisé pour les peaux en manque d’hydratation et d’élasticités. Il s’utilise souvent pour la confection de baume, ou de fondant, car il reste solide jusqu’à 37°.

L’huile de jojoba: elle présente plusieurs avantages, elle est régulatrice et assouplissante. Mais surtout elle pénétré facilement et ne laisse pas de film gras. Résultat un toucher douceur !!

L’huile de ricin : elle apaise, adoucit et répare les peaux délicates. C’est une huile purifiante.

Le mica de couleur : 100 % d’origine minérale, le mica permet pailleter toutes vos préparations, maquillage, huile, crème, une touche de folie dans beaucoup de coloris.

Ingrédients pour 10ml :

-2g de cire d’abeille

-2g de beurre de karité

-4g d’huile de jojoba

-4g d’huile de ricin

-1g de mica de la couleur de ton choix

Matériel :

Une balance de précision, un mini fouet, une casserole, un pot pouvant aller au bain-marie, et un pot pour ta préparation.

Passons à la réalisation :

Comme avant chaque préparation, nettoyage et désinfection du matériel et plan de travail. Mais aussi stérilisation de tes contenants. Pas de contamination dans tes préparations !!!

C’est très simple, place tous tes ingrédients un pot, et fait fondre doucement le tout au bain-marie. Une fois tes ingrédients fondus, mélange-le tous au fouet jusqu’a épaississement. Verse alors ta préparation dans ton pot puis mets-la à durcir au frigo pendant 30min.

Et voilà tu as un Magnifique highlighter, qui va illuminer ton visage, et prendre soin de ta peau.

Ta préparation se conserve environ 9 mois.