Tu connais ces fameuses huiles pour le corps, celles qui brillent de mille feux, mais dont le prix ou la composition te font renoncer… et bien je te propose de fabriquer toi-même une huile hydratante, spéciale été et full paillette !! En prime je te propose des variantes en fonction de ta peau ou des huiles dont tu disposes.
Le choix des ingrédients :
– De l’huile de coco, pour son pouvoir hyper hydratant et nourrissant, mais aussi pour son parfum. Si tu n’as pas d’huile de coco tu peux la remplacée par une huile de ton choix voir par du monoï qui est un macérât huileux de fleur de tiaré dans de l’huile de coco. Je n’utilise jamais de monoï parce que l’odeur de la fleur de tiaré me donne des nausées… Oui imagine ma tête sur la plage:) ….
-De l’huile de buruti, cette huile est top pour le bronzage et le hale de la peau, elle a une couleur naturellement orangée. Une huile riche en bêtacarotène, pour un bronzage de rêve. Tu peux aussi la remplacer par de l’huile de jojoba.
-Du macérat huileux de carotte, pour encore plus de bêtacarotène, ou un macérât huileux de ton choix, comme la vanille.
– Du mica, la aussi en fonction de ta couleur de peau, et de tes gouts. Pour ma part ce sera mica or, mais tu peux très bien prendre un mica cuivre, ou noisette…
Le matériel :
Des éprouvettes, un flacon pompe ou autre de 150ml, une cuillère à café, un entonnoir.
Pour 150ml d’huile pailletée :
-75ml d’huile de coco
-60ml de macérât huileux de carotte
-15ml d’huile de buruti
-1 cuillère à café bondée de mica or
Préparation :
Comme avant chaque préparation, nettoyage et désinfection du matériel et plan de travail. Mais aussi stérilisation de tes contenants. Et nettoyage de tes petites mains. Pas de contamination dans tes préparations !!!
Cette recette est très simple, met toutes tes huiles dans ton flacon et secoue pour mélanger le tout !!!
Et voilà tu as ton huile spéciale été avec le parfum et la teinte de ton choix !!
Petit conseil, l’huile de buruti et le macérât huileux de carotte ont tendance à tachés. Alors, évite les vêtements blancs ou clairs, sinon gare aux taches…